Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de l'insolence
20 mars 2013

Hey!

Voilà de quoi s'en mettre plein la tête! A lire l'affiche "modern art et pop culture" je m'attendais à une expo très commercial avec des copiés collés d'oeuvre graphiques pseudo "street art" édulcoré... j'avais tort!

Ne vous laissez pas berner pas leur comm' donc, Hey est une expo super dark. Compilation d'artistes torturés, univers super sombres, sujets trash... C'est le cabinet de curiosité revisité à la sauce gothique arrosé de science fiction saupoudré de violence... Des artiste au passif de cas sociaux bien fracassés par la vie comme Elizabeth Mc Grath enfermée par ses parents catholiques fanatiques dans un établissement pour "jeunes filles en perditions" dont elle sera libérée quelques années plus tard lorsque le lieu, considéré comme une secte, sera fermé par le gouvernement. Depuis elle sculpte des petits animaux   kitschs aussi mignons que gothiques. 

 On y trouve donc des oeuvres volontairement provoc, et des fois c'est vraiment pas subtil. Mais... entre des toiles de femmes torturés et de religieux en soutane qui s'excitent sur des dominatrices SM, on trouve aussi quelques petites perles. 

 L'expo se fait en deux temps : en bas, une salle très sombre qui regroupe notamment les oeuvres sensées le plus vous "perturber" et à l'étage, on est dans la lumière et on passe par tous les sujets. 

 Forcée de reconnaitre que la plupart des artistes sélectionnés pour l'expo ont une technique vraiment excellente. Pour un paquet d'oeuvre on se demande "putain comment il a fait?" Et moi, perso, c'est ce que j'aime. 

 Il y a des choses que j'ai trouvé trop faciles et trop vulgaires, mais j'ai aussi eu de belles découvertes et quelques coups de coeur et rien que pour eux je vous conseille VRAIMENT d'aller voir Hey!

 

537541_10200108858395144_398918400_n

hey_11hey2

On y va pour mes chouchous, sans classement, ils se valent :

Elizabeth Mac Grath

hey_3

lizabeth McGrath2

lizabeth-mcgrath3

LizMcGrath

Kate Clark

kate clark 2

kate clarkkate clark3

kate clark4

Jim Skull

 

jim skull 1

jim skull4

jim skull3skull 2

Brian Dettmer 

brian dettmer

brian dettmer 5brian dettmer2brianbdettmer4

Paul Toupet

paul toupet3

paul toupet4paul toupet5

Choi Xooang

choi xooang

hey_9

 Mariel Clayton

inkulte_mariel_clayton_7

J is for Jactitation

Mariel_Clayton_-_I_think_this_is_corked-2

mariel-clayton-barbie-photography-7

Mariel-Clayton-Dolls-13

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 854
Archives
Pages
Derniers commentaires
L'art de l'insolence
Publicité